La technique tres facile a manœuvrer son vehicule

Quand on passe les leçons de conduite, c’est cette partie de faire de la manœuvre qui est assez difficile. Au début, on choisit un parking très large avec peu de voitures aux alentours. Mais, quand on est obligé, on devrait s’en sortir avec de la sueur au front.

Apprendre à se garer

Il y a quelques tactiques à suivre quand on veut aligner notre voiture entre deux autres dans la ruelle ou tout simplement faire du créneau. On joue entre les trois rétroviseurs qui s’ajoutent comme les yeux du conducteur. Ces étapes sont les tactiques d’un moniteur lors de passage d’un examen de conduite sur « comment garer sa voiture dans un stationnement ? ». Le but est que son véhicule stationne tout droit en suivant les tranches marquées sur le sol.

Alors, la première étape est de bien aligner notre rétroviseur au véhicule stationné devant nous. Tourner le volant d’un tour du côté de la place du parking. On recule jusqu’à ce que l’on observe la plaque d’immatriculation de la voiture du devant. Et tourner le volant au contraire du parking. Et reculer jusqu’à ce que votre véhicule s’aligne tout droit en repérant en visuel la plaque de la voiture du devant. Voici, comment aligner une voiture derrière une autre.

Cette technique marche en épi avec une petite ou une grande voiture avec quelques ajustements. Bon, si notre voiture est plus longue que celle qui est déjà garée, on aligne notre rétroviseur juste un peu en avance de l’autre voiture. On fait marche arrière jusqu’à en voir la plaque de la voiture au milieu de notre parebrise. Et on braque le volant, en essayant de voir la plaque de l’autre voiture en visuel. Et il ne reste plus qu’à reculer et s’aligner. Si votre voiture est plus petite que celle qui est parquée, pour la mettre en sécurité, on recule de quelques cm le rétroviseur et on recommence le mouvement.

Comment braquer sur un parking ?

Dans ce cas, la position de la voiture est en marche arrière, donc l’arrière est collé sur le trottoir ou en bataille. L’idée est de faciliter son démarrage à la sortie du stationnement. On dépasse deux points d’arrêts de pour deux voitures, et on s’arrête. Puis on enclenche la marche arrière en vérifiant qu’on a libre accès, on se tourne en arrière en arrière. Et on recule jusqu’à ce que le feu avant de l’autre voiture sur notre gauche se situe à la moitié de la vitre arrière du côté passager. Commencer à braquer en tournant le volant complètement à droite. Contrôler le côté gauche de la voiture à travers le rétroviseur du gauche. Quand la voiture est en parallèle à celle de notre repère et alignée au trottoir, retournez le volant droit et continuez à reculer. Si c’est nécessaire, faites la marche avant et arrière afin de bien positionner la voiture. N’oubliez surtout pas d’utiliser les clignotants quand vous garez votre voiture.

À la sortie du parking, c’est très facile parce que vous avez une bonne vision du devant. Alors, allumez votre clignotant gauche ou droit selon votre position, logiquement c’est toujours le gauche. Puis enclencher la première comme vitesse et s’arrêter pour voir si vous avez la voie libre avant de tourner à fond pour arriver à atteindre la route avant de remettre les roues droites.