Zoom sur le nouveau modele Volkswagen T-Roc

En tant que retardataire relatif sur le segment des SUV compacts en 2017, vous pourriez vous demander pourquoi il a fallu attendre si longtemps pour que le Volkswagen T-Roc arrive. Le SUV de la taille d’une Golf est un concurrent de taille dans la catégorie, en plus d’être un succès commercial pour Volkswagen, et on aurait pu dire  » de manière prévisible « . C’est d’autant plus vrai que le T-Roc a inauguré un nouveau niveau d’émotion en matière de design pour la marque, avec une forme mignonne et compacte et de nombreuses options de personnalisation. Et surtout, il est agréable à conduire grâce à des moteurs fougueux et à un châssis qui allie contrôle et plaisir à un bon niveau de confort.

Généralité concernant Volkswagen T-Roc

La Volkswagen T-Roc est un dérivé du  modèle Volkswagen Golf. Comme de nombreux véhicules de type crossover, le T-Roc est doté d’un style tout-terrain et d’éléments de design volumineux, mais il a été conçu pour être facile à conduire et pour être pratique et abordable. Le T-Roc est proposé avec une gamme de motorisations aussi large que celle de la Golf, et vous pouvez obtenir des versions Active d’entrée de gamme allant d’un côté à la très performante T-Roc R de l’autre. La version R est fortement basé sur sa sœur Golf R, partageant la même plateforme, le même groupe motopropulseur et le même système de transmission intégrale ; ainsi, une grande partie de ce qui se trouve sous le métal est une quantité connue. C’est quelque chose qui devient très évident lorsque vous prenez le volant, car le T-Roc R offre une expérience de conduite très similaire malgré ses différences extérieures évidentes.

Le T-Roc restyle comporte des caractéristiques considérables. La finition R-Line est celle qui change le plus en reprenant les codes esthétiques de la version sportive R. C’est évidemment dans l’habitacle que les ajustements sont les plus attendus, et la correction est évidente. Le revêtement de la planche de bord est désormais rembourré et rehaussé de surpiqûres sur toutes les versions. Les surfaces de contact au niveau des panneaux de porte bénéficient également d’un toucher plus agréable.

Les caractéristiques de Volkswagen T-Roc

Le T-Roc est bien équipé de série. Par exemple, un système audio à six haut-parleurs et un écran tactile d’infodivertissement sont inclus dans les lignes de finition S d’entrée de gamme. Tous les modèles disposent également de la connectivité AUX, USB, SD et Bluetooth. Le T-Roc peut accueillir cinq adultes, et est particulièrement adapté à une famille de cinq personnes. Les sièges souples et confortables de la voiture, associés à un grand espace pour la tête et les jambes, font que chaque voyage est toujours un moment à savourer.

Ce crossover compact est très agréable à conduire. Il aborde les virages à grande vitesse avec aplomb et offre une adhérence ferme en surface. Il existe également un niveau de finition pour chaque type d’automobiliste, des moteurs à essence pour les conducteurs moins assidus aux diesels pour les propriétaires qui entreprennent régulièrement de longs trajets.

Le T-Roc a fière allure, qu’il soit en mouvement ou à l’arrêt ; sa carrosserie finement ciselée et sa construction subtilement musclée lui permettent de se démarquer de la concurrence. Ce SUV Volkswagen est aussi éminemment personnalisable. Un large choix de finitions de peinture accrocheuses est disponible, comme le blanc pur, le rouge flash et le jaune curcuma. De plus, une option de toit noir peut être spécifiée, donnant à la voiture un look bicolore très frappant.